jeudi 19 janvier 2012

Restaurons Saint-Amans dans Tarn !


Voici le lien avec mon blog dédié tout particulièrement à Saint-Amans : j'espère  commencer la restauration de ce bel endroit dans quelques mois. Je dispose de peu de moyens financiers. Je sais que les conseils généraux et tutti quanti ont des budgets très restreints. Bien que ce lieu chargé d'histoire intéresse les archéologues de Rabastens sur Tarn qui donnent gracieusement leur temps et leur énergie pour faire le relevé et les fouilles, les travaux de débroussaillage m'ont coûté quelques euros...
Comme je n'habite pas sur place pour l'instant, Dominique Masik, un ami architecte qui réside dans le Tarn a lui aussi donné énormément de son temps bénévolement pour suivre les premiers travaux et les fouilles.
Faut-il demander au conseil général ou à d'autres organismes officiels ? Comment monter des dossiers de demande de subventions ? Ont-ils une chance d'aboutir ? Peut-on faire appel à des chantiers de jeunes ou aux Compagnons faisant leur tout de France ? Mille questions....  Entre les réglementations en vigueur, les lois... Je suis un peu perdue ! Merci pour les bons conseils que vous pourrez m'apporter... Ainsi je pourrais avancer et faire vivre ce lieu magnifique dont je suis tombée amoureuse et où je veux vivre et le partager, que ce soit avec le Pélerin allant à Saint Jacques de Compostelle ou avec les personnes souhaitant se ressourcer...
MERCI, toutes vos suggestions seront bienvenues.
Anne de Guerdavid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire